En marge des activités du Marché  de l’agriculteur « Souk El Fellah », sous le slogan « De ma main à la vôtre ». Son excellence l’ambassadeur de #Malte en #Tunisie, Dr Joseph M.Sammut, accompagné du président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, Moez Ben Zeghdan, a rendu une visite jeudi 19 juin 2025, au marché qu’est implanté au siège de l’Union.
 
Dans ce contexte, l’ambassadeur de Malte en Tunisie a déclaré à “albiaanews” que ce marché est une initiative visant à renforcer le lien entre le producteur et le consommateur, en plus de soutenir l’agriculture durable en encourageant les produits agricoles biologiques et les produits transformés locaux, dont la Tunisie regorge.
 
L’ambassadeur a ajouté que #l’agriculture Tunisienne est similaire à l’agriculture #Italienne, et que ce marché représente une initiative d’échange conjoint entre les deux pays et une opportunité d’élargir les réseaux d’autres marchés agricoles.
Il convient de noter que le Marché des #Producteurs Tunisiens est une initiative lancée pour la première fois en Tunisie grâce à un financement italien. Son objectif est de rapprocher les #consommateurs grâce à des produits agricoles adaptés à leur pouvoir d’achat, et d’organiser les circuits de distribution.

 Par Saida Zemzemi 

 

About the author : zemzemi saida

Nos Actualités

Rejoindre Notre Newsletter

Restez connectés avec les dernieres actualités de L'Environnement