
Mariam Sanogo, journaliste d’investigation malienne et reporter d’image, met en lumière, dans le cadre du projet Green African Idea Lab, les liens entre déforestation, changement climatique et vulnérabilité humaine à travers deux reportages publiés par Al Biaa News.
Le premier reportage révèle comment la déforestation, en supprimant la couverture végétale, fragilise les sols et aggrave les inondations. Sans arbres pour absorber l’eau de pluie, les sols saturés deviennent la cause de crues dévastatrices.
Le second reportage se concentre sur la vulnérabilité humaine à Bamako, où, chaque saison des pluies, les inondations emportent maisons et moyens de subsistance, bouleversant des vies et révélant la fragilité des infrastructures face aux effets du changement climatique.
Ces travaux soulignent l’urgence d’agir pour protéger l’écosystème et sensibiliser les communautés aux défis environnementaux au Sahel.
Lien:
About the author : zemzemi saida

Nos Actualités
Les Autorités Nationales sur la Protection des Données dans le Sud de la Méditerranée s’unissent pour Renforcer la Coopération Régionale
- 30 représentants des autorités nationales chargées de la protection des données dans la
Sous le Haut Patronage du Ministère de l’Équipement et de l’Habitat: 17ème Salon de l’Écoconstruction et de l’Innovation Green Building Expo-Conférences
Du 21 au 22 avril 2025 au centre international de congrès de Tunis