Italie: Saida ZEMZEMI

Dans le cadre du salon international de la #transition_énérgetique, The #Key 2025, qui s’est tenu du 05 au 07 mars 2025, à #Rimini, Italy, M. Roberto VIGOTTI, le secretaire général de la fondation #RES_4_AFRICA, a declaré à #albiaanews que deux projets entre la Tunisie et l’Italie seront bientôt lancés, comme celui du citant du stockage de d’énergie en collaboration avec la Chambre Syndicale du Photovoltaïque (CSPV) .
Il a expliqué que le stockage des batteries est essentiel à l’intégration des sources d’énergie renouvelables telles que le solaire et l’éolien.

Le secretaire général de la fondation RES 4 AFRICA, a également signalé que la coopération italo-tunisienne date de plusieurs années étant donné que la Tunisie est un pays privilégié partenaire efficace en tenant compte des liens commerciaux, culturels et historiques privilégiés entre les deux pays de la région méditerranée .
Notre interlocuteur a ajouté que , « la Tunisie est un partenaire efficace, à l’image du  projet #ELMED qui permettra à l’Italie et à la Tunisie de jouer un rôle stratégique pour l’électricité dans la zone euro-méditerranéenne. et parconséquant, il reliera les réseaux de transmission de l’Europe et de l’Afrique du Nord pour un avenir énergétique de plus en plus sûr, durable et renouvelable.

#albiaanews
#italy
#key_energy_transition_expo2025

About the author : zemzemi saida

Nos Actualités

Rejoindre Notre Newsletter

Restez connectés avec les dernieres actualités de L'Environnement